Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Bad Bunny interrompt sa tournée européenne pour manifester à Porto Rico (vidéo)

16 juillet 2019 à 18h30 Par A.L.
Crédit photo : Bad Bunny

Une vive polémique agite Porto Rico depuis la révélation d'une conversation de groupe entre le gouverneur Ricardo Rossello et une douzaine d'autres hauts responsables. Bad Bunny a appelé l'ensemble du pays à se rendre à La Fortaleza, ce mercredi, afin d'obtenir la démission de l'homme d'État.

Après une tournée sur le continent américain, Bad Bunny s’apprête à s’envoler pour l’Europe où il est attendu dans de nombreux festivals, comme le week-end du 20-21 juillet prochain sur la scène de Lolla Palooza Paris à l’Hippodrome de Longchamp. Il y interprétera ses plus gros tubes, de Estamos Bien à Mia feat. Drake, sans oublier CaroSolo de Mi ou encore Callaita. Mais aujourd'hui, sa prestation s'annonce peut-être compromise. En effet, le chanteur portoricain vient d'annoncer qu'il interromperait sa tournée européenne pour se joindre aux manifestations organisées dans le pays afin d'exiger la démission du gouverneur Ricardo Rosselló. 

Dans une longue vidéo publiée sur son compte Instagram, l'artiste a exprimé son respect envers les personnes qui ont manifesté dans les rues du vieux San Juan après avoir appris le comportement du gouverneur lors d'une conversation sur la messagerie Telegram avec 12 de ses collaborateurs. Selon des extraits publiés par le journal local El Nuevo Dia, ces hommes échangeaient ainsi mèmes, blagues misogynes et commentaires homophobes, visant notamment le chanteur Ricky Martin. "Mes respects à toutes les personnes qui ont toujours eu le courage et l'initiative de se battre pour les causes du pays. Mes respects à tous ces gens qui ont toujours été opprimés, marqués, marginalisés, discriminés", a alors déclaré Bad Bunny qui se trouve à Ibiza, en Espagne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BAD | BUNNY (@badbunnypr) le

Voir cette publication sur Instagram

BARRIOS!!! CASERIOS!!! URBANIZACIONES!!!! TODO EL MUNDO!! PUERTO RICO UNIDOOO Y SIN MIEDOOO!! AQUÍ NO HAY MIEDO PUÑETAA!!!!

Une publication partagée par BAD | BUNNY (@badbunnypr) le

"Je vais m'arrêter et prendre un avion pour me rendre aux manifestations avec mon peuple, avec les habitants de Porto Rico", a déclaré Bad Bunny. "C’est pour moi une fierté de voir les rues de San Juan exploser (...) j’appelle au monde entier à participer". Et si le rappeur est aussi remonté, c'est parce que les messages échangés sont d'une rare intolérance. "Ricky Martin est tellement macho qu'il couche avec des hommes parce que les femmes ne sont pas à la hauteur. Pure patriarchie", a notamment écrit le responsable des finances du territoire américain, Christian Sobrino, qui a présenté samedi sa démission. Des commentaires "complètement répugnants", selon le chanteur portoricain Ricky Martin, qui a dénoncé "la personnalité intolérante, arrogante, autoritaire, homophobe, misogyne et violente" des responsables concernés.

Que les fans se rassurent, Bad Bunny n'a, à l'heure actuelle, pas encore annulé son concert prévu à Paris le week-end du 20-21 juillet prochain. L'artiste devrait, en effet, enchaîner les vols pour pouvoir manifester à Porto Rico et chanter sur scène comme convenu.