Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Bad Bunny dénonce les violences domestiques avec « Solo de mi » (Vidéo)

19 décembre 2018 à 14h55 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Bad Bunny

Bad Bunny surprend encore une fois ses fans. Dans son nouveau clip Solo de Mi, le « mauvais lapin » s’engage et dénonce les violences domestiques.

Bad Bunny nous montre une nouvelle facette de sa personnalité. Après avoir parlé de son enfance sur l’île de Porto Rico dans la chanson Desde el corazon ou encore d’une rupture douloureuse dans Amorfoda, le « mauvais lapin » émeut à nouveau ses auditeurs en dévoilant un nouveau single intitulé Solo de mi. Une chanson très éloignée des rythmes urbains et des paroles souvent provocatrices du chanteur de 24 ans. Cette fois-ci, Bad Bunny évoque et dénonce les violences domestiques. 

Dans le clip affichant déjà près de 10 millions de vues sur Youtube, la star portoricaine a délaissé les jolies filles aux tenues sexy et les grosses voitures et a préféré un visuel beaucoup plus simple : une jeune femme est mise en scène face à un micro. Au fur et à mesure de la vidéo, son visage se recouvre de bleus sous les coups portés par son compagnon (invisible à l’image) Soudain, au milieu du clip, la femme battue trouve le courage de dire « non » et de se défendre. Le rythme de la chanson change alors et on se retrouve dans une boîte de nuit dans laquelle Bad Bunny et ses amis font la fête avec la jeune demoiselle qui a retrouvé le sourire.

Bad Bunny semble très fier de ce nouveau projet. D’ailleurs, il a tenu à prendre la parole sur son compte Instagram pour s’engager contre les violences domestiques et témoigner son soutien aux victimes : « Je ne suis pas certain que le combat de coq soit un abus, mais le violence à l’égard des femmes et le nombre de femmes tuées en un mois l’est. Quand allons-nous donner de l’importance à ce qui compte vraiment ? Nous rejetons la faute sur les autres, mais il est temps d’agir maintenant ! Je sais qu’il y aura diverses opinions sur le sujet, mais je vous dis simplement que ce n’est que le début. NOUS NE VOULONS PLUS DE MORTS. Respectez la femme, respectez l’homme, respectez votre prochain, respectez la vie ». 

Voir cette publication sur Instagram

no estoy seguro si las peleas de gallo son maltrato, pero la violencia de género en contra de la mujer y la cantidad absurda de mujeres que son asesinadas al mes SÍ LO ES. ¿Cuando vamos a darle prioridad a lo que realmente importa??! Siempre queremos culpar a todos menos al que tiene la culpa. ES HORA DE TOMAR ACCIÓN YA! Sé que habrán muchas opiniones, pero yo solo les digo que por algo se empieza, y cada cual hace su parte como cree que pueda. NO QUEREMOS NI UNA MUERTE MAS! Respeta la mujer, respeta al hombre, respeta al prójimo, respeta la vida! MENOS VIOLENCIA, MAS PERREO! (Y SI ELLA LO QUIERE, SI NO DÉJALA QUE PERREE SOLA Y NO LA JODAS)🖤 [LINK EN MI BIO]

Une publication partagée par BAD | BUNNY (@badbunnypr) le