Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Bad Bunny : accusé de maltraitance animale dans son dernier clip (Vidéo)

06 mai 2019 à 23h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Bad Bunny

Bad Bunny est au cœur d’une nouvelle polémique. En cause ? Les animaux figurant dans son dernier clip, "Ni Bien Ni Mal".

Bad Bunny est de retour avec un tout nouveau single : Ni Bien Ni Mal, un titre issu de son premier album studio intitulé X100 PRE. Dans la foulée, le Portoricain de 24 ans a dévoilé un clip dans lequel il joue les Robinson Crusoé sur une île déserte, bien qu’entouré de charmantes créatures. Il est également totalement méconnaissable avec une touffe brune sur la tête et une épaisse barbe. 

Mais au-delà de son nouveau look capillaire, c’est un tout autre détail qui a attiré l’attention des internautes. Sur la plage, un troupeau de lapin est agglutiné aux pieds du chanteur. Des lapins faisant évidemment référence à son nom de scène Bad Bunny, à savoir son surnom « el conejo malo », soit, en français, « le méchant lapin ». Mais ces lapins sont rose et violet et ont donc été colorés (voir ci-dessous). 

Il n’en fallait pas davantage pour provoquer la colère d’une partie de la toile. Certains internautes n’hésitent pas à accuser Bad Bunny de maltraitance animale. « Quelle est la nécessité de teindre les poils des lapins ? Saviez-vous que leur pelage est très fragile ? », « Tu utilises des effets spéciaux tout au long de la vidéo, mais la peinture rose et violet des lapins est réelles ? Quelle est ta logique ? », « Était-ce nécessaire d’amener un chien et des lapins sur le tournage du clip ? », « Pauvres lapins, ils vont être intoxiqués à cause de cette vidéo ! » ou encore littéralement « De la maltraitance ! Désolée, mais j’étais obligé de le dire ! », peut-on lire dans les nombreuses réactions du clip de la chanson Ni Bien Ni Mal affichant déjà plus de 6 millions de vues sur Youtube.