Cuisine

Avocateria : le premier restaurant 100% avocat !

04 février 2019 à 11h16 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

De l’avocat à chaque plat servi, même dans le dessert ; bienvenue à l’Avocateria, un bar-restaurant qui vient d’ouvrir à Paris dans le 2ème arrondissement.

L’avocat est sans conteste le fruit le plus bénéfique à votre organisme en cas de régime. Il est très nourrissant mais avec un apport calorique modéré. Et surtout bien que ce soit techniquement un fruit, on peut le cuisiner de bien des manières.

C’est de ce postulat qu’est parti l’Avocateria qui a ouvert à Paris dans le 2ème44 rue du Caire. Ce bar-restaurant sert de l’avocat à tous les plats. Vous pouvez déguster des tartines, des entrées froides mais aussi des milkshakes à l’avocat et même des desserts. Dans le brownie par exemple, le beurre est remplacé par de l’avocat pour apporter de la bonne graisse.

Les tarifs restent abordables car il s’agit d’avantage d’un concept bar ou vous venez chercher votre commande au comptoir. Vous n’êtes donc pas servis à table comme au restaurant.

Le seul inconvénient de l’avocat néanmoins serait environnemental. Principalement produit en Amérique Latine, le fruit est de plus en plus demandé aux Etats-Unis et en Europe. Une déforestation accrue est observée pour répondre à la demande et produire plus.