Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Avec Despacito, Justin Bieber égalise les Beatles

14 juin 2017 à 17h09 Par Ludo

Chaque jour apporte son lot de surprises pour le tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee. Aujourd'hui, c'est encore la version de Justin Biber qui nous laisse sans voix.

Despacito, la chanson découverte en version originale avec Luis Fonsi et le chanteur de reggaeton Daddy Yankee règne en maître sur les classements musicaux du monde entier. Aux Etats-Unis, le titre est depuis cinq semaines numéro un du Billboard Hot 100, le classement de référence de l’industrie musicale. Il pourrait devenir dans les prochains jours la chanson en langue espagnole la plus écoutée de tous les temps. C’est dingue quand même, dire que vous avez découvert Despacito en nous écoutant.

Au delà du succès de la version originale, depuis que Justin Biber s’est associé à Luis Fonsi et Daddy Yankee, le succès de Despacito a encore pris de l’ampleur et bat aujourd’hui absolument tous les records. Accrochez-vous bien, voici quelques chiffres qui font tourner la tête : Au prestigieux classement Hot Latin Songs, le Despacito de Justin Biber et numéro un depuis plus de 19 semaines et totalise près de 69 millions d’écoute en streaming. Lancée il y déjà plusieurs mois, la chanson se maintient donc dans la course pour s’imposer petit à petit comme le tube de l’été. En tout cas, aujourd’hui, on ne lui voit pas de concurrent sérieux dans cette catégorie.

A part peut-être le titre « Leave me alone » de Calypso Rose et Manu Chao qui fait bouger les foules un peu partout en ce moment. Pour les fans de la chanteuse, sachez qu’elle est d’ailleurs sur les routes de France cet été et à l’affiche de quelques uns des plus beaux festivals de musique en France. Avec Despacito aujourd’hui, Justin Bieber réussit l’exploit de classer un troisième de ces titres numéro un du Billboard Hot 100 pendant la même année. Il égalise ainsi le record détenu dans les années 60 par les Beatles le groupe mythique né à Liverpool en Angleterre. Vue l’engouement autour du titre, on ne doute pas que Despacito pulvérise bientôt d’autres records.