Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Avatar : un casting 5 étoiles pour la suite du film

20 mai 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Twentieth Century Fox France

James Cameron a de la suite dans les idées pour "Avatar". Tellement, qu’il en fera même 4 ! Avec une distribution digne du projet pharaonique que représente le challenge.

L’ogre Avatar, lors de sa sortie en 2009, n’avait fait qu’une bouchée du box-office. Du haut de ses 2,8 milliards de dollars de recette, le film avait même effacé des tablettes le record jusque-là détenu par Titanic, réalisé par le même James Cameron. L’univers foisonnant du réalisateur américain appelait naturellement à des suites. Ce sera chose faite dès 2020.

Mieux vaut quatre Avatar que jamais

En effet, James Cameron, qui ne fait jamais rien comme tout le monde, s’est lancé le défi de produire quatre suites au film originel. La première, en tournage depuis septembre 2017 à Los Angeles, devrait sortir le 16 décembre 2020, avec, une nouvelle fois, un casting de haute volée.

Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), les deux rôles principaux, reprendront bien évidemment du service. Même destin (pourtant différent dans le film) pour Sigourney Weaver (Dr. Grace Augustine), Giovanni Ribisi (Parker Selfridge), Joel David Moore (Norm Spellman) et Stephen Lang (Colonel Miles Quaritch).

Les nouveaux venus ne sont pas en reste, avec les jeunes Bailey Bass, Filip Geljo et Duane Evans Jr qui seront membres du nouveau peuple de l’eau qui sera introduit dans l’épisode 2. Ce clan sera dirigé par Cliff Curtis, que l’on a pu voir dans la série Fear the walking dead. Jamie Flatters, Britain Dalton et Trinity Bliss incarneront quant à eux les enfants de Jake et Neytiri.

Enfin, cerise sur le gâteau, le film marquera les grandes retrouvailles du réalisateur avec sa Rose de Titanic, puisque Kate Winslet est également annoncée au casting.

Le troisième volet est annoncé dans nos salles obscures pour le 15 décembre 2021. Les épisodes 4 et 5 rentreront en production si le succès des deux prochains est au rendez-vous. Autant dire qu’il n’y a pas trop de soucis à se faire concernant leur glorieux futur.