Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Aubervilliers : une élève autiste retrouvée en pleine nuit enfermée dans les toilettes de son collège

03 décembre 2020 à 14h45 Par Maud Tambellini
L'autisme est un trouble du neuro-développement caractérisé par des difficultés dans les interactions sociales et la communication.
Crédit photo : pixabay

C’est une sacrée frayeur vécue par la petite Djeneba et ses parents. La collégienne de 12 ans, autiste, a été retrouvée dans la nuit de mardi à mercredi, enfermée dans les toilettes de son collège d’Aubervilliers.

Qu’a-t-il bien pu se passer, mardi 1er décembre en fin de journée, dans le collège Gisèle Halimi d’Aubervilliers ? Le rectorat de l’Académie de Créteil cherche encore la réponse. Mais on assure que « l’agent qui s’occupe de fermer les portes à 17h30 n’a vu personne dans les toilettes et assure que la porte n’était pas verrouillée à ce moment-là ».

Pourtant, c’est bien dans ces toilettes, vers 3h du matin, que la petite Djeneba sera finalement retrouvée enfermée, par la police et ses proches. Sa famille s’était rapidement inquiétée de ne pas voir la collégienne, autiste, rentrer des cours vers 15h mardi après-midi. La police a rapidement été prévenue et des proches sont partis à sa recherche. Des proches qui ont été surpris de pouvoir rentrer facilement dans le collège, grâce à une porte cassée.

Mais certaines pièces étant fermées à clé dans l’établissement ; ils ont dû demander des renforts des forces de l’ordre. C’est ainsi que Djeneba a pu être retrouvée, sous le choc. La famille de la collégienne n’exclut pas de porter plainte.