Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Au Brésil, la campagne de vaccination contre le Covid est lancée

19 janvier 2021 à 09h43 Par TD
Crédit photo : Pixabay

Avec deux jours d’avance, les premières doses de vaccin ont été injectées ce lundi au Brésil. Le gouvernement a décidé d’avancer le début de la campagne, sous la pression des gouverneurs des Etats du pays.

Elle devait débuter mercredi. Finalement, la campagne de vaccination contre le Covid-19 a commencé ce lundi au Brésil, le gouvernement ayant décidé d’accélérer les choses face à la pression de certains gouverneurs, notamment celui de Sao Paulo, potention rival de Bolsonaro à la présidentielle de 2022.

Après avoir entendu les gouverneurs, nous avons décidé de distribuer aujourd’hui même les vaccins aux Etats (...) qui pourront commencer à vacciner” a déclaré le ministre de la santé brésilien. Dans la foulée, les premières doses ont été distribuées en priorité au personnel soignant et aux plus de 75 ans. 

Dans ce pays très touché par la pandémie, les autorités sanitaires ont validé en urgence dimanche deux vaccins : le britannique d’AstraZeneca et le chinois produit par CoronaVac. Pour l’heure, seul ce dernier est disponible au Brésil, dans l’attente du vaccin britannique qui sera produit à Rio de Janeiro dans les prochaines semaines par la fondation Fiocruz. 

En attendant cette production locale, le gouvernement espère pouvoir importer d’ici là deux millions de doses d’Inde, mais les autorités indiennes n’ont pas encore donné leur accord.