Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Attention à des faux concours sur Facebook pour gagner un Thermomix

28 mai 2019 à 11h11 Par MT
Crédit photo : Wikipedia

De nombreuses pages promettent de vous faire gagner un Thermomix si vous likez, partagez ou commentez le statut. Pourtant vous pourrez attendre longtemps avant de voir un quelconque robot dans votre cuisine.

Le Thermomix est peut-être le robot le plus iconique des ménagères. Il promet de transformer tous vos aliments en véritable plat sans vous prendre plus d’une demi-heure. En gros ça cuit tout seul mais le tout pour un prix. Comptez 1200 euros environ pour ce robot cuisinier allemand.

Alors forcément quand les concours fleurissent sur Facebook et promettent de gagner gratuitement un Thermomix, les participants affluent. En général, il vous faut soit liker, soit partager ou soit commenter le statut. Ensuite vous recevez parfois un message vous demandant d’appeler un numéro surtaxé pour organiser la livraison jusqu’à vous.

Pourtant tout ce que vous recevrez c’est une facture de téléphone bien salée. La société Thermomix rappelle que la vente du robot ne se fait qu’en direct « dans le cadre d’un atelier culinaire personnalisé au domicile des clients. » Ce genre de jeu est donc impossible de leur part.