Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Arrêtez d'embêter Shakira !

27 avril 2017 à 18h30 Par Ludo

Les accusations de plagiat sont nombreuses dans le monde de la chanson. Aujourd'hui, le tube « La Bicicleta » en fait les frais.

Le duo colombien Shakira et Carlos Vives se retrouve en pleine tourmente. Les demandes en tout genre de reprise, les autorisations exceptionnelles de remix, et autres caprices sont légion dans l’industrie musicale, et pas forcément mal intentionnées. Aujourd'hui, il semblerait que la guerre soit déclarée contre le tube « La Bicicleta ».

Un artiste cubain , Livan Rafael Castellanos, demande des comptes aux interprètes colombiens, les accusant d’avoir copié une partie d’une de ses chansons sortie en 1997. Le titre « Yo te quiro tanto » a, d’après lui, largement inspiré Shakira et Carlos Vives. On s’en étonne au passage, puisque les deux stars colombiennes sont bien les interprètes et non les auteurs de la chanson. Non mais, c’est pénible à la fin, tous ces gens qui, motivés par l’appât du gain, viennent chercher des problèmes à nos stars préférées !

Livan Rafael Castellanos, qui est avant tout un auteur-compositeur, prétend qu’il a proposé sa chanson «  Yo te quiero tanto » à Carlos Vives pour qu’il l’interprète, mais qu’il n’a jamais reçu de réponse. Aujourd’hui, il affirme donc que Carlos Vives a bel et bien copié un extrait de cette même chanson, sans son autorisation. L’extrait en question se retrouve, d’après lui, dans le tube « La Bicicleta ». Vous suivez toujours ? Comparons les deux versions et réfléchissons.

Dans la version soit disant originale du cubain, il est dit : « Yo te quiero, Yo te quiero Tanto. ». Et dans la version interprétée par Shakira et Carlos Vives on entend : « Que te sueno uy que te quiero tanto. » 

Alors ? Qu’est-ce que vous en pensez ? Pour nous c’est un peu tiré par les cheveux, et on doute que Monsieur Castellanos gagne des millions s'il attaque Shakira et Carlos Vives en justice.