Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Ariana Grande récompensée par la ville de Manchester.

19 juin 2017 à 14h40 Par Ludovic Vilain

La chanteuse américaine sera bientôt faite citoyenne d’honneur de la cité britannique.

Ariana Grande va prochainement recevoir tous les honneurs de la ville de Manchester. Cette récompense symbolique intervient en remerciement de son travail et de son soutien après l’attaque terroriste qui a frappé son concert dans cette ville le 22 mai dernier.

Quelques jours après l’attentat en question, la star et son entourage ont fait savoir qu’ils comptaient organiser en hommage aux victimes des attentats et à leur famille. L’interprète de « One last time » a en effet réussi le tour de force de rassembler en quelques jours, des grands noms de la chanson comme le groupe Coldplay, Katy Perry ou Justin Bieber pour se joindre à elle sur scène. Le concert hommage baptisé « One love Manchester» a eu lieu dans le plus grand stade de la ville britannique et a rassemblé plus de 50 000 spectateurs. Egalement diffusé à la télévision sur la chaîne BBC, le spectacle d’Ariana Grande s’est imposé comme l’événement le plus suivi outre-manche en 2017 avec plus de 11 millions de téléspectateurs devant leur écran.

En marge de ce concert de charité destiné à venir en aide aux victimes de l’attentat du 22 mai et leurs familles, la jeune chanteuse américaine s’est aussi personnellement investie. Elle a en personne rendu visite à plusieurs de ces fans qui ont été lourdement blessés dans l’attaque terroriste. On notera au passage que la Reine d’Angleterre a fait la même chose ce qui est bien normal, mais qu’à en juger par les sourires des jeunes victimes sur leur lit d’hôpital, elles ont préféré la compagnie de leur idole Ariana Grande à celle de la souveraine britannique. On peut les comprendre. Remarquez si ça se trouve Elizabeth II maîtrise super bien les chorégraphies, ce serait son petit talent caché.

Au total, Ariana Grande a réussi à rassembler plus de trois millions d’euros pour venir en aide aux victimes des attentats.