Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Mundo Latino

Argentine : ouverture du carnaval de Corrientes (vidéo)

13 février 2020 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Wikipedia

Direction l’Argentine pour découvrir le carnaval de Corrientes.

C’est parti pour la saison des carnavals. Aujourd’hui direction le nord est de l’Argentine pour découvrir le carnaval de Corrientes. La ville a d’ailleurs été déclarée capitale nationale du carnaval. Elle détient aussi le titre de berceau du carnaval argentin.

Dans la province de Corrientes, cette tradition du carnaval, elle remonte au 19ème siècle, avant la guerre de la Triple Alliance. Corrientes avait voulu rendre hommage à San Baltazar avec de la musique et de la danse. Jusque dans les années 50, Corrientes avait un carnaval très populaire, le carnaval des quartiers. Depuis les années 60, celui-ci a été remplacé par le carnaval figurants.

Le carnaval a commencé à vraiment se développer et s’ouvrir au tourisme dans les années 1960. Le Brésil joue d’ailleurs un rôle important dans ce développement, puisqu’il inspire les costumes et l’organisation des défilés argentins. On retrouve également une danse traditionnelle argentine lors de ces défilés, la Zamba. Chaque année, l’évènement attire des milliers de touristes.