Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Anuel AA accusé de plagiat pour l’une de ses chansons (vidéo)

12 mai 2020 à 17h55 Par A.L.
Anuel AA est accusé de plagiat pour son morceau "Illuminati" en featuring avec Lil Pump.
Crédit photo : Maybach Music Group

Alors qu'Anuel AA a récemment sorti un futur morceau en collaboration avec sa fiancée Karol G, baptisé "Follow" et enregistré durant le confinement, le chanteur est aujourd'hui accusé de plagiat pour son titre "Illuminati" en featuring avec Lil Pump.

En avril dernier, en plein confinement, Anuel AA faisait une surprise de taille à ses fans en sortant une nouvelle collaboration avec sa fiancée Karol G sur le titre FollowSi le morceau a d'emblée conquis le coeur du public, Anuel AA fait aujourd'hui parler de lui pour un autre featuring enregistré avec Lil Pump et baptisé Illuminati. En effet, c'est pour cette chanson que le chanteur portoricain vient d'être accusé de plagiat par le producteur Southside, qui détient le label 808 Mafia. Ce dernier accuse les deux artistes, Anuel AA et Lil Pump, d'avoir utilisé des bases rythmiques qu'il a lui-même produites pour le groupe de rap Migos, avec la chanson Too Hotty sortie en 2017. Il a notamment fait part de cette accusation sur son compte Instagram avec un post où il compare les deux morceaux en question.

Voir cette publication sur Instagram

Please tell me what’s going on here this definitely is a total copy and remake of my beat 😭😭😭🤔

Une publication partagée par SOUTHSIDE (@808mafiaboss) le

"Dites-moi ce que vous en pensez. Il s'agit certainement d'une copie complète, d'une nouvelle version de mon beat", a écrit le producteur en légende de la séquence qui a déjà été visionnée plus de 300 000 fois en seulement trois jours. Cette accusation a suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux. Pour le moment, ni Anuel AA et ni Lil Pump, n'a voulu commenter ou clarifier la situation. Affaire à suivre...