Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Angleterre : La famille royale va célébrer son premier mariage gay

18 juin 2018 à 18h59 Par Ursula
Crédit photo : Pixabay

Le cousin de la reine Elizabeth II, Lord Ivar Mountbatten, épousera cet été son compagnon James Coyle, avec la bénédiction de son ex-femme.

Après la mariage du Prince Harry et de Meghan Markle le 19 mai dernier, la famille royale d'Angleterre s'apprête à célébrer un nouveau mariage, premier mariage gay dans l'histoire de la monarchie Britannique.

Il s'agit du deuxième mariage de Lord Ivar Mountbatten, l'arrière-arrière-arrière-petit-fils de la reine Victoria, 55 ans qui avait épousé, en 1994, Lady Penny avec qui il a eu trois enfants : Ella (22 ans), Alexandra (20 ans), et Louise (15 ans). En 2011, le couple divorce et cinq ans plus tard, le cousin au troisième degré de la reine d'Angleterre fait son coming out et annonce sa relation avec James Coyle, chef de cabine de la British Airways.

Son ex-femme, Lady Penny, l'accompagnera jusqu'à l'autel de la chapelle privée du domaine, dans la région de Devon. Elle a expliqué que c'était une idée de leur trois filles et que ça l'avait beaucoup ému. Le mariage gay est autorisé en Angleterre depuis 2014.