Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Amour : en France, 35% des couples se séparent à cause de ça !

19 février 2019 à 08h59 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Il n'y a pas que le physique qui compte ! Une étude vient de prouver une fois de plus que les Français ne recherchent pas seulement la beauté physique mais aussi un peu d'intelligence. Explications.

La richesse et la musculature ne font pas tout ! Une étude anglaise a pourtant démontré le contraire il y a quelques mois : selon elle, les signes de richesse et la force physique sont les principaux atouts qui séduisent les femmes. Mais les Françaises ne sont visiblement pas faites comme les anglaises en matière d'amour. Être beau c'est bien, mais selon une étude de l'Ifop toute récente, avoir de la conversation c'est mieux. 

Vive les neurones ! 

La culture générale serait même la qualité la plus recherchée par les Françaises pour trouver l'amour de leur vie. Elles se penchent ensuite sur les performances au lit, la richesse puis la beauté en dernière position. En revanche, pour les hommes les priorités ne sont pas les mêmes : 42% des hommes interrogés veulent une femme qui soit douée en câlins ! La culture générale arrive tout de même en deuxième position. 

En terme de rupture du coup, 35% des Françaises quittent leur relation pour un manque de culture générale. Contre 29% des hommes pour les mêmes raisons.