Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Amour : 15 minutes suffisent pour savoir si c'est le grand amour !

18 mai 2018 à 09h49 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

En amour, lorsqu'on fait une rencontre, difficile de savoir si c'est l'amour de sa vie. Pourtant, les femmes n’auraient besoin que de quelques minutes pour être sûr.

Dans une relation amoureuse, il y a plusieurs étapes à franchir, la première étant déjà de savoir si la personne en face est réellement la bonne. Même si le coup de foudre existe sûrement, notre cerveau a souvent besoin de temps pour évaluer ses sentiments. A priori, une femme n’aurait besoin que de quelques minutes pour savoir si elle a trouvé ou non, la personne idéale. Des chercheurs de l’Université de Case Western Reserve dans l’Ohio ont fait cette découverte étonnante.

Les scientifiques se sont basés sur le comportement des mouches, durant leur période de reproduction. Oui, l’insecte contre lequel on se bat tous les étés. Ce n’est pas un hasard, puisque ces petites bêtes partagent tout de même 60% de gênes avec les êtres humains. Cela en devient même flippant. Les scientifiques ont remarqué qu’il ne fallait que 15 minutes à une mouche femelle pour se laisser apprivoiser par les mâles qui lui font la cour. Ainsi, après 30 minutes d’acharnement, les mâles abandonnent car ils savent que c’est peine perdue.

Les chercheurs sont donc arrivés à la conclusion que les femmes avaient la capacité de savoir, en seulement 15 minutes, si elles étaient en présence de l’homme de leur vie. Alors, lors de votre prochain rendez-vous, ne perdez plus de temps !