Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Amérique du Sud : une île habitée par des pingouins est à vendre !

17 décembre 2018 à 11h02 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Si vous deveniez propriétaire d’une île peuplée de pingouins et autres otaries. L’île Pebble située dans l’archipel des Malouines est à vendre.

Un petit peu d’histoire pour commencer. Il faut savoir que l’archipel des îles Malouines est situé au large de la pointe sud de l’Argentine. Longtemps convoité par le pays, le territoire n’en reste pas moins sous autorité britannique, malgré une guerre dans les années 80.

Il n’est donc pas illogique que l’île Pebble actuellement à vendre, soit détenue par un Gallois. John Markham Dean l’a acheté en 1869 au gouvernement pour une poignée de billet. Aujourd’hui, sa petite-fille Claire souhaite s’en séparer ; la gestion de l’île devenant trop compliquée depuis le Royaume-Uni.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Falkland Islands Tourist Board (@ilovethefalklands) le

Car l’île est un paradis terrestre de biodiversité animale. Plus de 42 espèces d’oiseaux nicheurs, de pingouins, d’otarie et de baleines y ont trouvé refuge. C’est pour cette raison que les propriétaires actuels aimeraient la céder à un passionné de la nature, et si possible qui habite tout près. Aucun prix n’a été fixé. Tout dépendra des propositions reçues.