Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Amère, Jennifer Lopez se confie après avoir été snobée par les Oscars pour son rôle dans « Queens »

15 février 2021 à 14h28 Par A.L.
Jennifer Lopez dans le film "Hustlers" ("Queens" en VF)
Crédit photo : DR

Il a fallu un an pour que Jennifer Lopez admette enfin que cela lui a fait très mal que les Oscars ne l'aient pas nommée dans la catégorie de la meilleure actrice pour son rôle dans le film "Hustlers" ("Queens" en VF).

L'année passée, Jennifer Lopez a fait fureur dans le film Hustlers ("Queens" en VF) aux côtés de Cardi B, star du rap et ancienne strip-teaseuse, Lili Reinhart de la série Riverdale, Constance Wu de la série Crazy Rich KidsKeke Palmer aperçue dans Ma Super Nièce, Julia Stiles du film Save The Last Dance et Mercedes Ruehl aperçue dans Veuve mais pas trop. Ce long-métrage signé Lorena Scafaria et adapté d’un vrai fait-divers relayé dans The New York Post Magazine, dévoilait ainsi J-Lo dans le rôle d'une strip-teaseuse à la tête d’un gang de femmes prêtes à tout pour réaliser l’arnaque du siècle à Wall Street. Pourtant, malgré le succès du film et la nomination de Jennifer Lopez aux Golden Globes pour son rôle, cette dernière n'avait obtenu aucune nomination à la prestigieuse cérémonie des Oscars 2020.

"Ça piquait" 

Un an après cette énorme déception qui avait provoqué la colère de ses fans, Jennifer Lopez a fini par admettre que cela lui avait fait très mal que les Oscars ne l'aient pas nommée dans la catégorie de la meilleure actrice pour son rôle. En effet, c'est lors d'un entretien accordé au magazine Allure, dans lequel elle est apparue avec une coupe à la garçonne, que la star de 51 ans s'est confiée sur cet échec.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Lopez (@jlo)

"J’en parlais l’autre jour. Ma partenaire de production Elaine (Goldsmith-Thomas, ndlr) avait fait un post listant toutes les choses pour lesquelles j’ai été nommée durant cette saison. Et arrivé aux Oscars, l’absence était flagrante. Ça piquait", a ainsi déclaré Jennifer Lopez. "Je me disais : 'Ok, quand vous êtes supposée être dans tous les esprits et supposée être nommée et que ce n’est pas le cas, qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce vraiment réel ? Est-ce que les autres nominations sont réelles et pas celle-ci ?'. Et je suis arrivée à un point où je me suis dit : 'Ce n’est pas pour ça que je le fais. Je ne fais pas ça pour avoir 10 Oscars trônant sur ma cheminée ou 20 Grammy'", s'est ensuite souvenue J-Lo.

"Le but de cette profession, la chose vraiment importante, est de créer du bonheur. Celui que vous obtenez après avoir offert quelque chose qui divertit et fait vibrer les gens. Alors oui, ma vie est bien plus que de gagner des récompenses", a-t-elle conclu.