Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Cuisine

Amateurs de plats épicés, voici les spécialités les plus « relevées » au monde !

29 avril 2019 à 10h20 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Pour tous ceux qui ont l’estomac fragile, cet article n’est pas pour vous ! De la Guyane à l’Ethopie en passant par la Thaïlande, voici des spécialités qui vont vous déboucher les sinus.

Sans surprise, c’est sur le continent Asiatique que l’on retrouve le plus de spécialités particulièrement épicées. Si vous avez prévu prochainement un voyage pour la Thaïlande par exemple, il faudra goûter le khua kling, composé principalement de viande et de pâte de curry sans oublier du piment oiseau. Preuve de son effet brûlant pour votre palais, le plat est traditionnellement servi avec un verre de lait !

En Chine, dans la région du Sichuan, les habitants ont une spécialité culinaire bien spécifique qui s’appelle le Sichuan Huo Guo. Il s’agit d'une fondue traditionnelle avec de la viande, des légumes et beaucoup de piments Sichuan, connu pour être l’un des plus forts au monde.

Mais au-delà du continent asiatique, l’Amérique du Sud n’est pas en reste. On peut citer le bouillon d’awara servi en Guyane au moment de Pâques qui se base sur le piment de Cayenne. C’est un autre piment qui donnera tout son goût épicé au jerk chicken ; une spécialité de la Jamaïque. Le poulet est badigeonné de marinade à base de piment Scoth Bonnet tout au long de sa cuisson.

L’Afrique a aussi son lot d’amateurs de plats épicés. En Éthiopie, on peut parfois avoir du mal à se remettre du doro wat, avec de la gingembre, de la cannelle et une pâte de piment à l’ail.