Cuisine

75% des Français trouvent que les tomates ne sont pas bonnes

13 août 2019 à 09h04 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Coup dur pour les papilles des Français : le goût des tomates n’est pas assez satisfaisant pour une grande partie des consommateurs. Pourtant, elles restent incontournables dans les assiettes.

C’est l’une des stars de l’été et pourtant, la tomate n’a pas bon goût pour 3 Français sur 4 ! C’est ce que révèle une étude de CLCV. L’association de défense des consommateurs a fait goûter des tomates françaises en grappe, à 2€90 en moyenne.

Résultat, une large majorité des 900 testeurs n’ont pas été satisfaits de ces tomates vendues en grandes surfaces, chez des primeurs ou dans des enseignes à bas prix. Près de trois personnes sur dix n’ont pas été satisfaites du goût et près de quatre sur dix ont jugé le goût assez neutre, sans réelle saveur. Des professionnels pointent du doigt la logistique et le transport trop long qui « tuent » le goût.

Pourtant chaque année les Français en mangent en moyenne 15 kilos ! Sans compter les tomates transformées, en sauce par exemple, qui représentent plus de 18 kilos par an.