Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

“500 façons de voyager dans votre canapé” : le guide de Lonely Planet pour s’aérer pendant le confinement

03 novembre 2020 à 16h20 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Confinement oblige, les voyages sont pour l'instant suspendus. Heureusement, Lonely Planet a décidé de rendre votre confinement moins difficile avec son nouveau livre totalement gratuit, intitulé "500 façons de voyager dans votre canapé". On vous dit tout !

Vous adorez parcourir le monde et vivre de nouvelles expériences ? Malheureusement, tout cela est pour l'instant en stand by en raison de la pandémie de coronavirus qui frappe la planète. S'il est difficilement possible de voyager en cette période, Lonely Planet a eu une idée de génie pour vous aider à vous évader dans des contrées lointaines. Au programme ? Le livre Ultimate Travel List qui propose un classement qui pourrait vous intéresser avec la liste des 500 activités incontournables à faire à travers le monde.

Voir cette publication sur Instagram

Nous vous avons vu voyager partout en France et en Europe depuis quelques mois, souvent avec des Lonely en poche, et pour cela, un grand merci ! 🥰 Il est à nouveau l'heure de mettre les voyages sur pause, mais vous le savez, nous repartirons avec vous dès que possible. En attendant, on s'inspire, on lit, on regarde, on écoute et on continue d'échanger !!! 🤩 Et de notre côté, nous continuons à travailler avec toute notre team exceptionnelle pour vous proposer de nouveaux guides que vous allez adorer pour 2021 ! Pas question ici non plus de vous lâcher, on a prévu de continuer à vous inspirer ! Dîtes-nous ce que vous aimeriez retrouver sur notre feed dans les prochaines semaines 😉 . . . . #voyage #confinement #confinementcreatif #lisezchezvous #lonelyplanet #lonelyplanetfr #travelgram #traveladdict #travelholic #voyageenfrance #voyageurs #livres #bookstagram

Une publication partagée par Lonely Planet (@lonelyplanetfr) le

La mystérieuse cité de Pretra                                                                                                                         

Sur la première marche du podium, on retrouve ainsi la magnifique cité de Petra, en Jordanie. Considéré comme l’une des "sept nouvelles merveilles du monde", ce site hors du commun a même franchi la barre du million de visiteurs en 2019. Si Botswana et son delta de Okavango arrive en 4ème position, la troisième marche du podium, revient tout naturellement à Uluru-Kata-Tjuta classé au patrimone de l'Unesco. "Dévorer des biographies d’aventuriers, admirer les plus beaux paysages transposés au grand écran, découvrir la plongée sous-marine grâce à des chefs-d’œuvre du cinéma, écouter des albums de musiques du monde... Les possibilités ne manquent pas pour nous laisser transporter loin, très loin, sans pour autant quitter son salon", explique ainsi Lonely Planet.