Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

50 tonnes de fruits et légumes vendus à petits prix en Ile-de-France

22 août 2018 à 06h56 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Un bon plan pour les foyers modestes en cette fin d’été. Ce mercredi dès 8h, le syndicat paysan Modef, organise à Paris et en banlieue, sa traditionnelle vente de fruits et légumes « au juste prix ». Comprenez en circuit court sans intermédiaire.

Des nectarines à 2 euros le kg. Ce mercredi dès 8h, le syndicat paysan Modef, organise à Paris et en banlieue, sa traditionnelle vente de fruits et légumes « au juste prix ». Cette année, cette action est destinée à informer les consommateurs sur "les conditions de production des fruits et légumes en France suite aux réglementations mises en place pour protéger la santé publique et dire la vérité sur les fruits et légumes importés qui ne sont pas soumis à nos mesures de protection". 

Dès 8 heures, les 50T de produits (nectarines, poires, prunes, pommes, tomates, melons, pommes de terre, salades et haricots verts)provenant du Lot-et-Garonne seront disponibles sur 75 points de ventes en banlieue parisienne dont par exemple à Montreuil, Villepinte, La Courneuve (Seine-Saint-Denis), Mitry-Mory, Brou-sur-Chantereine, Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne),Bagneux, Gennevilliers (Hauts-de-Seine),Champigny (Val-de-Marne) et bien sur Paris à la Bastille. Sur les étals, les Franciliens pourront par exemple trouver des nectarines à 2€ le kg, ou encore les deux melons pour 3€…