Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

4 nouvelles crèches dans des gares franciliennes d’ici 2022

17 décembre 2020 à 14h15 Par Maud Tambellini
La crèche inaugurée en gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrin
Crédit photo : Imprim écran Twitter @FontenayaDreux

Ile-de-France Mobilités vient de voter la création de 4 nouvelles micro-crèches dans des gares de grande couronne. L’objectif est de faire gagner du temps aux parents dans leurs trajets du quotidien.

Avis aux jeunes parents. Et si vous n’aviez plus à courir matin et soir pour aller chercher vos enfants ? C’est l’ambition d’Ile-de de-France Mobilités derrière son projet d’implantation de micro-crèches dans des gares franciliennes.

Deux structures ont déjà vu le jour : dans les Yvelines à la gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrin et en Seine-et-Marne à la gare de Dammartin-Juilly-Saint-Mard.

Forcément, ce sont des bâtiments qui répondent à des normes exceptionnelles. Par exemple à Saint-Mard, la structure a été construite sur ressort pour éviter les vibrations des trains qui passent à côté. Sans parler du double voire triple vitrage pour les fenêtres.

En tout cas, l’opération semble plaire puisqu’Ile-de de-France Mobilités a décidé d’élargir le dispositif. La construction de quatre nouvelles micro-crèches en gare a été votée. Elles verront le jour d’ici au printemps 2022 et seront situées :

-Gare de Nanteuil-Saâcy (77)

-Gare de Verneuil-L’Etang ( 77)

-Gare d’Etampes ( 91)

-Gare de l’Isle-Adam-Parmain (95)