Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

10 façons dont Internet change le monde

23 juin 2021 à 07h00 Par Publireportage
Crédit photo : Pixabay

Internet a changé nos vies. De la manière dont nous achetons des biens à la façon dont on s’amuse pendant notre temps libre ; tout est désormais influencé par Internet. Voici quelques-unes de ces influences sur nos vies.

1. Dans nos voitures

Les véhicules compatibles avec Internet sont passés de la science-fiction à la réalité. De nombreux constructeurs lancent leurs concepts de voitures connectées, permettant aux gens d'obtenir des informations en temps réel sur le Web depuis le confort du siège du conducteur.

2. Pour la santé

Dans un pays comme le Bangladesh, où le nombre de médecins est trop faible pour l'ensemble de la population, les consultations en ligne jouent un rôle essentiel. Les webcams, les conférences en direct et les dossiers médicaux en ligne peuvent aider à apporter des soins médicaux même dans les lieux les plus reculés du monde.

3. Pour communiquer nos opinions

Jusqu'à présent, 25 milliards de "tweets" ont été enregistrés depuis l'ouverture du site de micro-blogging.

4. Pour ne plus jamais perdre un ami

Les sites de réseaux sociaux comme Facebook nous aident à garder une trace de nos amis. Aujourd'hui, les utilisateurs de Facebook ont ​​en moyenne 100 amis chacun. Fin 2020, Facebook comptait 2,85 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois et 1,88 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour dans le monde.

5. Pour rencontrer son futur conjoint

Selon une étude de Match.com et Chadwick Martin Bailey, une personne sur cinq dans une relation engagée a rencontré son partenaire sur Internet.

6. Pour s'informer

Votre journal préféré pourrait bientôt se présenter sous forme de tablette. Un rapport de Next Issue Media suggère que si les magazines se développent au-delà de l'iPad, ils rapporteront environ 3 milliards de dollars d'ici 2014.

7. Pour consommer

Les acheteurs se tournent de plus en plus vers le Web pour effectuer leurs achats. Sur Internet, vous comparez les prix instantanément et vous trouvez une multitude de critiques sur les produits à votre disposition. Selon un sondage de Nielsen Company, 57 % des personnes interrogées prennent en compte les avis en ligne avant d'acheter des appareils électroniques grand public.

8. Pour jouer en ligne

Environ 19 millions de personnes dans le monde explorent des jeux en ligne massivement et en multijoueurs (MMO), le tout en trois dimensions, leur permettant de rivaliser avec des joueurs du monde entier. Internet leur permet également de visiter un casino près de chez eux.

9. Pour gérer son argent et payer ses factures

Les clients qui ne pouvaient auparavant pas accéder aux services financiers peuvent désormais utiliser leur téléphone portable pour se connecter aux services bancaires en ligne.

10. Dans notre langage

Ouvrez un nouveau dictionnaire et vous trouverez de nombreux nouveaux mots liés à Internet qui n'existaient tout simplement pas il y a vingt ans. L'Oxford Dictionary of English, par exemple, comprend désormais de nouvelles entrées telles que « médias sociaux » ou « microblogging ».