Écouter Latina en DAB+, c’est la garantie d’un son parfait !

Rédaction

4 novembre 2022 à 15h34 par La Rédaction

Écouter Latina en DAB+, c’est la garantie d’avoir les meilleurs sons latino dans une qualité inégalable. Mais où et comment avoir Latina en DAB+ ? Explications !

De l’axe Paris-Lyon- Marseille, en passant par Strasbourg, Rouen, Nantes ou encore Lille et Monaco, Latina est à la portée de plus en plus de français ! Et ça, c’est grâce au DAB+ :

"c'est quand même une qualité de son, pour ceux qui aiment la musique, très appréciable. Quand on passe du DAB+ à la FM, il y a un effet d'habitude qui se crée immédiatement et on fait très vite la différence", Roch-Olivier Maistre, président du CSA.

Au-delà de pouvoir écouter votre station préférée sans changer de fréquence et sans coupure de son, les avantages du DAB+ sont multiples. Il offre une qualité de son améliorée et donne également accès à de plus amples informations sur les artistes. Il permet par exemple d’afficher des images ou les pochettes des chansons sur l’écran du poste.

Et comme le DAB+ reste de la radio, c’est bien évidemment gratuit. Contrairement au streaming (écoute de la radio ou de musique sur internet), plus besoin d’internet, ni d’abonnement téléphonique.

Latina

Comment écouter Latina en DAB+ ? 

Vous écoutez peut-être Latina en DAB+ sans le savoir ! Pour vérifier, le premier réflexe est de vérifier si son poste de radio, à la maison ou en voiture, est compatible. Le logo « dab+ » est facilement identifiable.

Si ce n'est pas le cas des anciens équipements, aujourd'hui tous les récepteurs radio vendus dans le commerce doivent être compatibles. C'est la loi, qu'il s'agisse de postes fixes, mobiles ou des autoradios en voiture.

Une fois cette vérification effectuée, pour trouver la station en DAB+, oubliez les fréquences ! Il suffit de trouver Latina dans la liste, un peu à la manière des chaines de télévision.