Insolite

Wu Yongning : le célèbre rooftopper chinois est mort, apres une chute (Vidéo)

12 décembre 2017 à 16h03 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Wu Yongning/Weibo

Wu Yongning a fait une chute fatale. Le célèbre « rooftopper » chinois est tombé du toit d’un building. La scène a été immortalisée par sa propre caméra. Âmes sensibles, s’abstenir.

Wu Yongning a fait une chute mortelle. Ce jeune Chinois de 26 ans s’est fait connaître sur la toile en faisant du « rooftopping », une pratique qui consiste à grimper sans aucune sécurité au sommet de buildings et de se prendre une photo pour faire le buzz sur la toile. Une activité risquée qui aura finalement coûté la vie au jeune homme. Le 8 novembre dernier, Wu Yongning est grimpé sur le toit d’un gratte-ciel de la ville de Changsha en Chine avant de se suspendre dans le vide. 

Soudainement fatigué, il n’a ensuite pas réussi à se redresser et n’a pu éviter le pire. La scène a été immortalisée par sa propre caméra et diffusée par ses proches (vidéo ci-dessous). C’est d’ailleurs sa fiancée qui a annoncé la triste nouvelle sur la toile. Plusieurs médias locaux et internationnaux rapportent d'ailleurs que Wu Yongning participait à un concours pour remporter 15 000 dollars. De l’argent qu’il avait prévu d’investir dans l’organisation de son mariage…