Info générale

Voilà pourquoi vous vous sentez fatigué même en dormant assez

10 octobre 2018 à 12h51 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Même en dormant 8 heures par nuit, vous pouvez avoir des coups de pompe dans la journée. Une sensation de fatigue qui s’explique scientifiquement et peut même se corriger.

Cet article ne concerne pas les gens qui dorment moins de 6 heures par nuit. Dans ce cas là c’est normal qu’au bout d’un moment votre corps vous dise stop. Non ces quelques lignes s’adressent aux bons dormeurs ; ceux qui après 8 heures de sommeil peuvent encore ressentir des coups de fatigue dans la journée.

Alors au delà de vraies pathologies médicales comme l’apnée du sommeil, il y a des raisons qui peuvent expliquer cette sensation de fatigue en journée. Par exemple, attention à ceux qui ne boivent pas suffisamment d’eau. Un manque d’hydratation a pour conséquence un stockage des toxines dans le foie qui a alors besoin de beaucoup plus d’énergie pour les éliminer. Il va alors pomper dans les réserves de l’organisme.

Des carences en fer n’aident pas non plus puisque le fer permet de fixer l’oxygène sur les globules rouges et de l’acheminer aux muscles et aux cellules.

À l’inverse, faire une activité sportive au moins trois fois par semaine, même d’une durée de 20 minutes, permettrait de se sentir moins fatigué.