Une Vietnamienne met au monde un bébé de 7 kilos !

pixabay.com
17 octobre 2017
Par Ludo
Une jeune maman vietnamienne a eu le choc de sa vie lorsqu’on lui a présenté son nouveau né. Le nourrisson affichait en effet un poids de 7,1 kilos. C’est beaucoup, mais c’est moins que le record du monde.

Voilà une mésaventure dont cette maman se souviendra ! Un jour qui devait être le plus beau de sa vie et qui finalement s’est transformé en une grosse surprise.

Les faits se sont déroulés au Vietnam, dans la Province de Vinh Phuc au sud du pays. Un jeune couple fut sous le choc lorsque la femme a donné naissance à un bébé qui affichait 7,1 kilos sur la balance. Dans une interview qu’il a donnée à l’Agence France Presse sur place, le père du bébé Tran Van Quan a déclaré : « Quand le médecin m'a dit que mon enfant pesait 7,1 kilos, nous étions totalement incrédules ». Comme on peut s’en douter, la maman a dû subir une césarienne pour mettre au monde son enfant. L’intervention était déjà programmée puisque les médecins locaux avaient estimé avant la naissance que le bébé pèserait environ 5 kilos. La maman, Nguyen Kim Lien s’était donc préparée psychologiquement. 5 kilos, c'est énorme pour un nouveau né et pourtant c'est encore loin des 7 kilos constatés au final sur la balance.

Toujours dans son interview à l’AFP, le papa raconte ensuite que le choc est arrivé quelques minutes après la naissance de l’enfant, lorsqu’une fois remonté dans la chambre de la mère, il a été pesé par les infirmières. Il déclare : « Il pesait 7,2 kg avec quelques vêtements sur lui, soit un peu plus que son poids lorsque sa mère l'a mis au monde »

Le record absolu en la matière date de 1955 est détenu par une Italienne. Vivant près de Naples, elle avait donné naissance à un bébé de plus de 10 kilos !