Une publicité utilise du vrai sang pour des serviettes hygiéniques (Vidéo)

Pixabay
08 mars 2018
Par Aurélie Amcn
La marque NANA révolutionne les publicités pour les serviettes hygiéniques en osant montrer du vrai sang à l’écran. Regardez !

Révolution ! Depuis les débuts de la télévision (ou presque !), dans les publicités pour les serviettes hygiéniques le sang est représenté par un étrange liquide bleu. En 2016, une marque américaine osait pourtant représenter du sang dans un de ses spots, mais sans pour autant expliquer que cela était lié aux menstruations, mais plutôt à des blessures d'athlètes. Rien à voir...  Aujourd’hui, la marque NANA décide de mettre fin à tous ces tabous en lançant une nouvelle campagne publicitaire baptisée « #BloodNormal ». 

Plusieurs femmes y sont mises en scène pendant leurs règles avec du vrai sang : une jeune femme change sa protection aux toilettes, une femme sous sa douche avec du sang qui coule le long de ses cuisses, une autre femme réclame une serviette hygiénique pendant un dîner entre amis ou encore un homme qui ose acheter un paquet de NANA pour sa compagne dans un magasin. « Les règles, c’est normal. Les montrer devrait l’être aussi », lit-on à la fin du spot publicitaire.