Une mamie folle du volant !

31 juillet 2017
Par Ludo
Attention, les faits qui sont relatés ici ne sont pas à reproduire chez vous, surtout si vous vivez avec votre grand-mère !

Voilà une anecdote qui prouve, si besoin, qu’il n’y a pas d’âge pour les virées nocturnes et que, si l’âge du départ à la retraite est en discussion, on peut faire des bêtises de gamin même à 80 ans, ou presque. En témoigne cette histoire d’une femme belge âgée de 79 ans qui n’arrivait pas à trouver le sommeil et qui a donc sorti sa Porsche Boxster GTS du garage pour faire un petit tour à grande vitesse. En effet, elle a été flashée, tenez-vous bien, à 238 km/heure, en pleine nuit, par les gendarmes belges qui n’en sont pas revenus lorsqu’ils l'ont interpellée.

Plutôt que d’avaler un ou deux comprimés de somnifères pour l’aider à trouver le sommeil, cette grand-mère "as du volant" a donc préféré rouler à tombeau ouvert sur une autoroute qui passe tout près de chez elle. Elle a ensuite été convoquée par la justice comme n’importe quel citoyen. Son âge avancé n’a pas vraiment joué en sa faveur: en effet, lors de l’audience de jugement qui s’est tenue au tribunal le plus proche, le juge n’a pas semblé être fan de l’exploit de la vieille dame. Cette dernière, qui est apparue très confiante et sûre d’elle lors de l’audience, s’est simplement contentée d’expliquer qu’elle souffrait d’insomnie et qu’elle avait pris le volant pour se vider la tête. Heureusement, elle n’avait pas, en plus, vidé une bouteille de Whisky avant de démarrer son bolide !

Au final, la mamie folle du volant a écopé d’une amende de 4000 euros et de trois mois de suspension de permis. Les juges ont gentiment estimé qu’avec ses insomnies, ce ne serait pas très sympa de la laisser dormir en prison.