Une exposition consacrée à Célia Cruz

DR
05 octobre 2017
Par Ludo
La Reine de la Salsa est honorée dans un musée de Phoenix aux États-Unis.

Événement majeur pour les fans de salsa et les admirateurs de Célia Cruz. En plein refroidissement des relations diplomatiques entre La Havane et Washington, la diva cubaine est la star d’une exposition événement aux États-Unis. Les fans de musique latine de la région de Phoenix et ceux qui s’apprêtent à voyager dans le coin se réjouissent déjà de l’initiative du MIM, un célèbre musée dédié à la musique. Considéré d’ailleurs comme une attraction majeure dans l’état de l’Arizona, il attirera bientôt plus de touristes et d'amateurs de son latino.

Le musée vient en effet d’inaugurer une exposition exceptionnelle qui retrace la carrière de la chanteuse cubaine Célia Cruz. L’expo s’inscrit dans le cadre du Hispanic Heritage Month un événement qui regroupe plusieurs manifestations autour des racines latinos et des traditions hispaniques sur le continent américain. Célia Cruz, chanteuse ultra populaire aussi bien aux Etats-Unis qu’en Amérique Latine est donc naturellement à l’honneur dans le cadre de ces festivités.

L’occasion pour les fans de se replonger dans la carrière absolument phénoménale de l’interprète de « La Vida es un carnaval ». Un titre indémodable qu’on écoute encore tous les jours.

Egalement à l’origine d’autres tubes légendaires comme le fameux « Guantanamera » , Célia Cruz a collectionné les honneurs et les records tout au long de sa vie d’artiste. Au total, la diva a signé 23 albums disques d’or, obtenu 3 Grammy Awards et 4 Latin Grammy Awards. Elle a même aujourd’hui son étoile et son nom sur le fameux « Walk of Fame », le boulevard des célébrités à Hollywood. Une distinction très rare pour une star latino.

Pendant l’exposition qui lui est consacrée à partir de ce mois d’octobre, on pourra voir ou revoir en vidéo de nombreuses prestations de la diva mais aussi contempler quelques unes de ces merveilleuses tenues de scène. Les chaussures de Célia Cruz sont par exemple rapidement entrées dans la légende dès ses premiers succès. L’exposition au Musée MIM de Phoenix est prévue pour se prolonger jusqu’en 2019. Ça nous laisse le temps de nos organiser.