Under: la Norvège crée le premier restaurant sous-marin

https://pixabay.com
27 octobre 2017
Par Clément Gwizdz
Une expérience originale nous attend en Norvège : dîner dans les profondeurs de la Mer du Nord. Le premier restaurant sous marin d’Europe va voir le jour en 2019. Son nom : Under.

Il s’agit d’un projet fou et original. Il vient d’être dévoilé par le cabinet d’architectes Snøhetta. Qui n’a jamais rêvé de manger dans les fonds marins ? Ce rêve va devenir réalité ! Les amateurs de plongée vont être comblés. On va pouvoir admirer les récifs de la Mer du Nord tout en dégustant un repas ou en buvant une coupe de champagne. Vous n’avez pas besoin de prendre de bouteilles d’oxygène ! Par contre, il faudra patienter encore un peu puisque ce restaurant ouvrira ses portes en mars 2019.

                      

À quoi ressemblera ce restaurant ? Under sera installé à Baly au sud de la Norvège. Ce premier restaurant sous marin a été imaginé par le cabinet d’architectes Snøhetta et est décrit comme un périscope immergé. Il sera installé à cinq mètres de profondeur. Des murs de béton de plus d’un mètre d’épaisseur seront construits pour résister à la pression de l’eau. L’extérieur du bâtiment, lui, sera laissé brute. Le but: favoriser l’installation de mollusques.

                      

Ce restaurant pourra accueillir une centaine de personnes. Les clients pourront admirer la faune et la flore sous-marine grâce à l’installation d’une vitre de onze mètres sur quatre en acrylique. Ils pourront également découvrir les trois salles que composent ce restaurant. L’entrée est en surface, ensuite il faudra descendre d’un étage pour découvrir un bar à champagne qui marque la transition entre la surface et l’eau puis au troisième niveau, la salle de restaurant.

Under sera également un centre de recherche. Des scientifiques pourront étudier la biologie marine et le comportement des poissons. On pourra véritablement admirer les poissons puisque ces scientifiques vont créer les conditions pour que les animaux marins fréquentent les parois du restaurant. Ils ne nous restent plus qu’à réserver !