Un pilote de l’armée américaine dessine un pénis dans le ciel

PIxabay
21 novembre 2017
Par Ludo
L’US Navy a présenté ses excuses après la blague de mauvais goût d’un pilote. Avec son avion de chasse il a dessiné un pénis dans le ciel américain.

Voilà une plaisanterie qui passe mal auprès des généraux de l’armée de l’air américaine. Un pilote se trouvant sans doute très drôle a profité d’une séance d’entraînement avec son avion de chasse pour dessiner un pénis géant dans le ciel américain. On connaissait les cœurs ou encore les « I Love You » et autres demandes en mariage originales, mais le dessin d’un pénis au-dessus de nos têtes constitue sans doute une première. Une première qui n’a pas été du goût de l’armée américaine et de la population locale.

Les faits se sont déroulés il y a quelques jours dans la petite ville de Okanogan dans l’État de Washington sur la côte ouest des États-Unis. Les 2500 habitants de cette bourgade ont depuis longtemps pris l’habitude de voir passer des avions de chasse à peine vitesse au-dessus de leur tête puisqu’une base aérienne de l’armée américaine se situe à proximité de cette petite ville. Parfois d’ailleurs, les locaux s’amusent des figures effectuées par les pilotes de chasse pendant l’entraînement, à condition que tout cela reste politiquement correct. Ce qui n’a pas été le cas récemment avec la plaisanterie d’un jeune pilote.

Le militaire a en effet effectué des figures non prévues à l’entraînement et a réussi contre toute attente à choquer ses supérieurs et la population locale. Avec le panache de la fumée blanche libérée par son jet, il a dessiné un pénis géant dans le ciel. Une blague qui évidemment n’est pas passée inaperçue. Une mère de famille a par exemple été la première à se plaindre en prévenant la chaîne de télévision locale. Les journalistes ont ensuite demandé une réaction auprès des autorités militaires qui ont vivement condamné cette plaisanterie jugée de mauvais goût. L’US Navy a précisé que l’équipage de l’avion devra prochainement rendre des comptes auprès de sa hiérarchie.