Un passager arrêté avec un kilo d’or dans le rectum !

pixabay.com
16 octobre 2017
Par Ludo
Les douaniers sri lankais n’en sont pas revenus lorsqu’ils ont fait cette découverte. Un trafiquant en partance pour l’Inde voyageait avec un kilo de métal précieux bien caché.

Quoi de plus légitime que de chercher des placements sûrs pour ses petites économies. Cacher son argent est un sport national dans certains pays éloignés, comme en France. La douane sri-lankaise vient en effet d’interpeller un passager qui cachait un kilo d’or dans son rectum. D’après les informations qui ont filtré sur cette tentative d’évasion fiscale insolite, l’homme se préparait à embarquer dans un avion pour l’Inde quand il a été remarqué par les services de sécurité. Selon leur propre expression, le trafiquant se déplaçait avec difficulté.

Les faits se sont produits à l’aéroport international de Colombo, la capitale du Sri Lanka. L’homme de 45 ans après avoir attiré l’attention a été conduit dans une pièce spéciale pour subir une fouille approfondie. La fouille s’est révélée fructueuse puisque que les douaniers ont découvert avec stupeur que l'homme s’était enfoncé sept lingots et plusieurs chaînes en or au fond du rectum.

Valeur total de ce transfert un peu spécial, près de 25 000 euros tout de même. Très précautionneux, il avait pris soin d’emballer le tout dans du film plastique avant de se les introduire dans le postérieur. Ce principe de mule comme on l’appelle est bien connu des douanes notamment en Amérique Latine pour le trafic de drogue.

Dans ce cas précis, l’homme travaillait pour un réseau de trafiquants spécialisés dans le blanchiment d’argent entre le Sri Lanka et l’Inde. Après avoir été débarrassé de sa précieuse cargaison, il a été relâché et n’a écopé que d’une amende d’un montant de 500 euros. Un exemple évidemment à ne pas suivre si on décide d’essayer d’échapper à l’impôt sur la fortune.