Info générale

Un Français sur quatre tombe amoureux au bureau

18 décembre 2017 à 16h31 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixabay

Si vous cherchez l’amour, sachez que vous pouvez le trouver au travail. Une enquête OpinionWay nous apprend que les Français tombent facilement amoureux au bureau.

Un Français sur quatre serait déjà tombé amoureux dans son entreprise. Ce sont les hommes qui tombent plus facilement amoureux au bureau. 29% d’entre eux. Le chiffre grimpe à 35% en Ile de France.  Par contre, les femmes ne sont que 21% à être déjà tombé amoureuses au travail. La raison: elles préfèrent ne pas mélanger travail et sentiments. Il faut savoir que 44% des salariés français seraient prêt à avoir une aventure avec un collègue de travail. Toujours selon cette enquête OpinionWay, 18% d’entre eux feraient le maximum pour que cela reste secret.

                                                         

Pourquoi le monde professionnel est favorable aux rencontres ? Tout simplement, les collègues ont des points communs : mêmes diplômes, mêmes centres d’intérêts. Autre chiffre, 50% des salariés s’accordent régulièrement des moments de rêverie où ils se mettent en scène avec leur collègue. Une partie d’entre eux passent à l’acte ! Sachez qu’avoir une relation sexuelle avec un collègue de travail arrive une fois tous les sept ans selon Loïck Roche, docteur en psychologie et auteur de Cupidon au travail. Si vous êtes célibataire, regardez bien autour de vous lorsque vous êtes au travail , votre cupidon n’est pas très loin !