Un épisode de neige peut en cacher un autre

Flickr
08 février 2018
Par Mikaël Livret
Après la neige, le verglas ce jeudi, puis de nouveau la neige vendredi. L’alerte orange neige verglas est maintenue ce matin sur toute l’Ile-de-France. Une nouvelle perturbation neigeuse est prévue demain. Entre 3 et 7 centimètres de neige sont attendus.

Attention à la glissade. Les températures affichaient en fin de nuit entre -2 degrés à Paris et jusqu’à 13 degrés dans le Val-d’Oise, voir moins par endroit en Grand-Couronne.

Des températures glaciales qui favorisent la formation de plaque de glace, du verglas. Attention donc sur la route mais aussi sur les trottoirs pour les piétons. Le risque de chute est grand. Les autorités continuent d’appeler les automobilistes franciliens à limiter leurs déplacements ce jeudi, même si la Préfecture de Police de Paris autorise à nouveau la circulation des poids-lourd en Ile-de-France jusqu'à 20 heures.

Demain, vendredi, rebelote. De nouvelles chutes de neiges sont attendues par l’ouest de la région dès le début de matinée. Selon les prévisions, entre 3 et 7 centimètres de neige pourraient tomber, localement plus dans les zones rurales en banlieue.