Un bar à saucisses à Paris !

26 mai 2017
Par Ludo
C'est une mode grandissante à Paris. De plus en plus de lieux se thématisent pour proposer des menus autour d'un ingrédient phare. C'est ce qu'on appelle le fameux phénomène des « bars à ». Et désormais vous pouvez déguster la saucisse sous toute cette forme ! Sur Latina on vous fait découvrir le lieu.

Situé dans le 3ème arrondissement

Pour manger de la saucisse, il y a désormais un endroit incontournable à Paris. C’est dans le troisième arrondissement de Paris, ouvert depuis quelques mois 30 rue Beaubourg. Alors bien évidemment le lieu ne s’appelle pas bar à saucisses mais « Saucette » pour éviter les mauvais jeux de mots !

Et chez Saucette, oubliez la simple chipolata qu’on fait griller au barbecue. A la carte vous trouverez de la saucisse d’alsace, du boudin noir ou encore de la mini-andouillette. A manger sur place ou à emporter comme un hot-dog ou en galette. Et côté tarif pour un menu avec boisson le midi par exemple c’est 13€50.

A noter que Saucette s’est amusé à nommer ses spécialités en s’inspirant d’acteurs connus mais aussi de marques. Pour la saucisse de porc à la pulpe d’herbe, il faudra ainsi demander la « sisisse l’impératrice ». Et pour le boudin noir aux pommes, vous commanderez alors le «  louboudin » !

Des «  bars à » à toutes les sauces !

Saucette, spécialisé dans les saucisses est l’un des derniers-nés d’une longue liste de «  bars à » à Paris. Dans le 11ème par exemple, vous pouvez manger uniquement vos plats sous forme de boulette. C’est chez «  Balls » rue Saint-Maur. Pour les amoureux du petit dejeuner, il y a aussi plusieurs bars à céréales dans la capitale. A l’image de « Flakes » dans le 20ème rue de Ménilmontant. Et puis pour ceux qui font attention à leurs lignes il y a bien sûr les bars à jus. Un exemple d’adresse ; «  Juice it » dans le 1er avec gingembre, spiruline et curcuma à la carte !

Mais la mode des « bars à » ne concernent pas seulement l’alimentation. A Paris on trouve aussi un bar à sieste par exemple dans le 2ème et depuis peu un bar à méditation également dans le 2ème rue Gaillon.

Enfin au vu des chaleurs actuelles, sur Latina, on est sympa on vous donne aussi de bonnes adresses pour des glaces !

Maud Tambellini