Info générale

Trois villes françaises dans le top 10 des marchés de Noël européens

19 décembre 2017 à 17h40 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : wikimedia

Le site European Best Destinations nous a concocté un classement des meilleurs marchés de Noël européens. Trois villes françaises font parties de ce top !

La magie de Noël habille toutes les villes françaises et européennes. Alors, quel est le marché de Noël à ne pas manquer ? Où faut-il aller pour apprécier un bon marché de Noël ? Plus de 200 000 internautes de 131 pays ont répondu à un questionnaire sur le site European Best Destinations. Le vote avait été lancé le 1er décembre dernier. 

                                               

 Les résultats nous apprennent que le plus beau marché de Noël se situe à Zagreb en Croatie. La ville croate devance la ville française de Colmar, la capitale autrichienne Vienne et Budapest. Strasbourg, habituée à la première place, est une nouvelle fois détrônée cette année. La ville alsacienne se classe à la cinquième place des meilleurs marchés de Noël 2017. La belle surprise provient de Metz. La ville de Lorraine était 13eme l'année dernière et gagne quatre places en 2017. Elle fait son entrée dans le top 10 et devance Bruxelles, Prague, Manchester ou encore Bern !