Bons plans

Shopping : Le Printemps Hausmann Beauté et Citadium Champs Elysées, deux nouveaux espaces à découvrir…

18 juillet 2017 à 17h20 Par Bertrand Loppin
Même si on est en plein été, pas de vacances pour les grandes enseignes. Le Printemps Haussmann et Citadium proposent de nouveaux espaces dans la capitale. De quoi occuper vos virées shopping.

Si vous n’avez pas la chance de partir en vacances et que vous restez bloqué en ile de France, vous allez au moins pouvoir vous vengez en vous livrant sans retenu à des séances de shopping torrides. Deux grandes enseignes profitent de cet été pour ouvrir de nouveaux espaces. Tout d’abord, Citadium vient d’implanter son un nouveau magasin sur les Champs Elysées. Ensuite, le printemps Haussmann poursuit sa métamorphose. Après le déménagement de la mode homme de la rue du Havre vers le bâtiment du boulevard Haussmann, c’est au tour de l’espace beauté de s’installer dans le bâtiment situé rue de Provence et rue de Caumartin. Le lieu a ouvert depuis le début de la semaine.

Désormais, le Printemps Beauté double sa superficie. Il s’étend sur 3000 m2 sur trois étages. L’architecte qui a conçu cet espace a tenu à y laisser entrer la lumière du jour. Résultat, les clients peuvent également profiter de magnifiques vues sur Paris. Côté produit, on y trouve tout le nécessaire et en prime de nouvelles marques. Le rayon parfum est plus grand. Il peut accueillir ainsi de nouveaux parfumeurs. Vous pourrez aussi trouver sur place de nombreux services : spa, coiffeurs, soins des ongles, cours de maquillage et même un bar qui propose des boissons et salades detox ou vegan. 

Quant à Citadium, il poursuit son développement dans la capitale. Après le magasin de 6000 m2 à Haussmann et un autre espace beaucoup plus petit à Beaubourg, Citadium investit la plus belle avenue du monde. Vous bénéficierez à l’intérieur d’une vue imprenable sur les Champs Elysées. Sur place, vous pourrez trouver une centaine de marques dont les incontournables : Levi’s Adidas, Carrhart… mais également des créateurs parisiens qui proposent sweat et tee-shirts. 300 références de casquettes sont également disponibles. A signaler, un corner de maquillage gratuit est à disposition. N’oublions pas le sous sol, qui devrait séduire les fans de sneakers avec paires de basket à perte de vue.

Mais, si le printemps Haussmann est ouvert le dimanche, en revanche, pour le moment, ce ne sera pas le cas du Citadium Champs Elysées. Les syndicats n’ont pas donné leur accord. Le magasin sera donc accessible uniquement du lundi au samedi de 10 H 00 à 20 H 00.

Et pour ceux qui ont envie de découvrir les courses à l’américaine, il y a aussi Cosco qui vient d’ouvrir son premier magasin en France à Villebon sur Yvette dans l’Essonne.