Shakira et Maluma en tête des nominations pour les Latin American Music Awards

DR
20 septembre 2017
Par Ludovic Vilain
La troisième édition de l’événement est annoncée le 26 octobre à Hollywood. Les deux stars colombiennes en seront sans doute les grands gagnants.

La chaîne Telemundo organise depuis trois ans déjà une cérémonie de remise de prix qui concurrence un peu plus chaque année les fameux Grammy Awards. Objectif affiché de la manifestation, promouvoir aux Etats-Unis et dans le monde les artistes d’origines latinos. La cérémonie leur est donc exclusivement consacrée, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Pour cette troisième édition qui se tiendra le jeudi 26 octobre au Dolby Theater de Hollywood en Californie, les organisateurs viennent tout juste de rendre publique la liste complète des artistes nommés. Et on saute de joie, puisque nos deux chouchous colombiens, Shakira et Maluma arrivent nettement en tête des nominations, toutes catégories confondues. La chanteuse, interprète de « Perro Fiel » récolte à elle toute seule un total de 9 nominations, suivie de près par son compatriote colombien Maluma, qui lui repart avec 8 nominations. A seulement 23 ans, c’est une vraie performance pour le Pretty Boy. Au passage on vous rappelle, que Maluma est en concert au Zénith de Paris le 30 septembre prochain. Vous pourrez peut-être le croiser en coulisses et le féliciter pour son succès aux Latin American Music Awards.

Derrière les interprètes de « Chantaje » on trouve d’autres stars qui ont marqué l’année musicale et qui repartent chacune avec 5 nominations. Ce qui est loin d’être ridicule. Parmi ces artistes, citons Daddy Yankee, Luis Fonsi, Nicky Jam, Prince Royce, Romeo Santos et Enrique Iglesias. Le chanteur espagnol a enfin renoué avec le succès grâce à son titre « Subeme la radio » en duo avec Descemer Bueno, un jeune artiste cubain.

Originalité de cet événement très attendu, les fans résidant aux Etats-Unis et à Porto Rico pourront voter sur un site internet dédié au concours pendant les 10 jours qui précédent la soirée. Pour le reste du monde, il sera également possible d’exprimer son vote et son soutien aux artistes via le réseau social Twitter.