Musique

Salma Hayek et Ana Brenda volent au secours des Mexicains

21 septembre 2017 à 18h05 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

Après le tremblement de terre qui a frappé le Mexique, les deux stars mettent leur notoriété au service des victimes.

Les deux stars d’origine mexicaine ont été très touchées par la nouvelle du terrible tremblement de terre qui a frappé leur pays et fait plus de 230 victimes selon un dernier bilan provisoire. Très réactives et décidées à agir vite pour venir en aide à leurs compatriotes, elles ont immédiatement lancé un appel aux dons et commencé à récolter des fonds. Au-delà des premiers secours, il faudra effectivement beaucoup d’argent pour aider à reloger les milliers de personnes qui se retrouvent sans abris. De nombreux bâtiments publics comme des écoles ont été également détruits et il faudra bien sûr les reconstruire.

La comédienne et chanteuse Ana Brenda a donc immédiatement lancé une opération de « crowdsourcing » à l’annonce de la catastrophe. C’est une campagne virale relayée par les réseaux sociaux pour appeler à la générosité des donateurs. La star a donné l’exemple en offrant elle-même la somme de 10 000 dollars. Elle a également publié un message très touchant sur le site GoFundMe pour témoigner de ce qu’elle a vu. Ana Brenda, vit en effet à Mexico et a vécu le tremblement de terre la peur au ventre. Elle lance donc un cri d’amour et de désespoir pour venir en aide à son Mexique qu’elle aime tant, selon ses propres mots.

De son côté, l’actrice Salma Hayek, épouse du milliardaire français François-Henri Pinault a également sorti le carnet de chèques immédiatement après la catastrophe. La jeune femme a fait un don de 100 000 dollars à l’UNICEF pour aider les familles et les enfants victimes de ce nouveau tremblement de terre. L’actrice mexicaine a également lancé une campagne d’appel aux dons sur le même site collaboratif que sa compatriote Ana Brenda. Sur son compte Instagram, Salma Hayek a également partagé son souvenir du précédent tremblement de terre qui avait frappé le Mexique en 1985 et dans lequel son oncle avait trouvé la mort.