Info générale

Rulantica le plus grand parc aquatique d’Europe

22 septembre 2017 à 11h24 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : dr

Vous aimez les sensations fortes ? Cette information devrait vous plaire. Un parc aquatique va voir le jour en Allemagne en 2019. Il s’agira du plus grand espace aquatique d’Europe. Son nom: Rulantica. Partons à sa découverte.

Les amateurs de sensations fortes devraient passer leurs vacances en 2019 en Allemagne. C’est dans ce pays qu’Europa Park a décidé de construire le plus grand parc aquatique d’Europe. Le chantier a été officiellement lancé la semaine dernière près de la frontière française. Les travaux doivent prendre fin d’ici deux ans, pour une ouverture fin 2019.

A quoi ressemblera-t-il ? Il y aura 25 attractions dont 17 toboggans à sensation, des rivières intérieures réparties dans les 35 000 mètres carrés de bassins couverts, un bassin extérieur géant de 500 mètres carrés et une piscine à vagues. Ce n’est pas tout, on pourra se détendre dans des espaces inspirés des pays nordiques avec 1700 chaises longues. Les thèmes viendront d’Europe du Nord, entre Suède et Norvège. Un vrai paradis pour les amoureux de sensations fortes et de farniente. Europa Park a également prévu d’installer un hôtel 4 étoiles avec 304 chambres et quelque 1300 lits. Objectif  accueillir les centaines de milliers de touristes. Il faut dire qu’entre 500 000 à un million de visiteurs sont attendus dès la première année d’exploitation du parc. Il sera ouvert toute l’année. Coût du projet : 150 millions d’euros. Par contre on ne connait pas le prix d’entrée.

Europa Park n’est pas novice dans le domaine. Son parc d’attraction accueille chaque année des milliers de touristes à Rust en Allemagne où ils profitent des montagnes russes. Ils ne sont jamais déçus tout comme un jury composé d’experts dans le secteur des parcs de loisirs. La preuve : La société empile les récompenses depuis plusieurs années. Europa Park a été sacré une nouvelle fois meilleur parc de loisirs au monde par le magazine « Amisement Today ». Une distinction qu’elle a remportée pour la 4eme fois consecutive. Europa Park est leader dans son domaine et s’impose face au studio Universal ou encore Disneyworld.