Romeo Santos signe un contrat en or au Panama

Romeo Santos Official
17 octobre 2017
Par Ludovic Vilain
Le Roi de la Bachata fait désormais partie de l’écurie de Jimmy Dawson, un des plus grands producteurs de musique du pays.

Rien ne semble arrêter l’ascension du beau Romeo Santos, celui qu’on surnomme depuis longtemps déjà le Roi de la Bachata. Pour ceux qui débarqueraient d’une autre planète, la bachata c’est ce genre musical très chaloupé et romantique qui vient de la République Dominicaine. Comme Romeo Santos lui-même d’ailleurs. Le jeune homme est originaire de ce beau pays des Caraïbes, mais a grandi principalement à New-York, une ville des États-Unis où les dominicains vivent d’ailleurs en très grand nombre.

D’abord révélé en 2002 avec le groupe Aventura composé principalement des membres de sa propre famille, Romeo Santos casse alors la baraque avec le tube « Obsesion ». La chanson traverse même l’Atlantique et s’impose à l’époque partout en Europe et notamment en Espagne et en France. Dans l’hexagone, la rappeuse Kenzh Farah en a même signé une reprise avec Lucenzo. Là-aussi le succès a été au rendez-vous tout au long de l’année 2012. Et pendant ce temps-là, Romeo Santos continuait lui de tracer sa route.

Séparé de ses cousins et du groupe Aventura, le jeune homme s’est aujourd’hui imposé comme le Roi de la Bachata. Les appétits s’aiguisent autour de ce chanteur plus que prometteur et définitivement bankable . Par exemple, Romeo Santos a été approché par Jimmy Dawson, un des producteurs musicaux les plus connus et les plus puissants du Panama. Selon la presse spécialisée, un contrat en or aurait même été signé entre les deux hommes. Peu d’informations sur ce deal ont aujourd’hui filtré, mais certaines sources bien renseignées croient savoir que Jimmy Dawson devrait produire les prochains spectacles de Romeo Santos au Panama. Quand on sait que chacun des concerts du beau gosse attirent des dizaines de milliers de spectateurs, on se dit que Jimmy Dawson a sans doute misé sur le bon cheval.