Musique

Ricky Martin est très en colère contre la compagnie American Airlines.

27 septembre 2017 à 18h35 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

Le chanteur dénonce les prix abusifs pratiqués sur des billets d’avion entre Miami et Porto Rico.

Parmi les stars qui ont immédiatement porté secours et témoigné leur soutien aux victimes de l’ouragan Maria, Ricky Martin, lui-même originaire de Porto Rico ne s’est pas fait prier. Même si tout le monde a bien remarqué que c’était Jennifer Lopez qui avait été la plus généreuse. La bomba latina a en effet sorti son carnet de chèques et offert pas moins d’un millions de dollars tout rond pour venir en aide aux populations sinistrées. Elle a aussi prononcé un discours dimanche dernier aux côtés du gouverneur de New-York. Dans son speech elle rappelle que les portoricains sont des citoyens américains et qu’ils ont besoin de l’aide des Etats-Unis.

Un beau message qui visiblement n’est pas parvenu jusqu’aux oreilles de la compagnie aérienne American Airlines. L’entreprise aurait en effet profité de l’annonce de l’arrivée de l’ouragan sur Porto Rico pour augmenter les prix de ses billets d’avion, notamment en direction de Miami. Une manœuvre commerciale pas très sympa quand on pense à toutes les familles qui ont tout perdu et qui rêvent d’un peu de répit auprès de leurs proches sur le continent américain ou ailleurs. Du coup, Ricky Martin lui-même est monté au créneau en dénonçant ce qu’il dit considérer comme "une véritable arnaque et un abus de faiblesse envers ses compatriotes portoricains, sévèrement éprouvés par la catastrophe."

Dans une publication sur son compte Instagram, Ricky Martin dévoile carrément une capture d’écran du site internet de la compagnie aérienne avec les prix des billets annoncés. Il faut dire qu’ils poussent un peu le bouchon chez American Airlines ! Juste après le passage de l’ouragan, ils vendaient aux environs de 2000 dollars, soit à peu près l’équivalent en euros un billet aller retour entre San Juan la capitale de Porto Rico et Miami en Floride. Pour Ricky Martin, même millionnaire, la pillule a du mal à passer et il a décidé de le faire savoir.