Ricky Martin: critiqué par le fiancé de Gianni Versace !

DR
28 août 2017
Par Ludovic Vilain
Une série télé sur le couturier italien défraye déjà la chronique.

L’épisode de « American Crime Story » consacrée à la mort de Gianni Versace est semble-t-il très controversé par les proches du designer assassiné en 1997 devant sa villa de Miami Beach. Parmi les critiques faites à l’encontre de cette production, la première est venue de Donatella Versace, la sœur du couturier. À l’annonce de la révélation du casting complet de la série, elle avait largement critiqué le choix de Penelope Cruz pour jouer son propre rôle. Mais malheureusement elle s’est retrouvée bien seule avec sa mauvaise humeur puisque les critiques comme les internautes ont tous réagi positivement quand ils ont appris la nouvelle. Il faut dire que l’actrice espagnole a créé un buzz incroyable en se teignant les cheveux en blond platine pour mieux coller au personnage bien sûr.

Autre star qui tient un des rôles principaux dans cette série, le chanteur porto-ricain Ricky Martin. Plus délicat encore, celui-ci incarne le personnage d’Antonio d’Amico, le compagnon officiel de Gianni Versace au moment de son décès. Celui-ci vient de réagir vivement alors qu’il était jusqu’à présent resté très discret depuis l’annonce même du projet. Selon la production de la série qui vient de révéler l’information, le vrai Antonio D’Amico a fait savoir récemment qu’il n’était pas d’accord avec certains aspects du scénario et de l’histoire racontée dans le film. Histoire normalement vraie bien sûr, même si plusieurs versions de l’assassinat du designer et de sa relation avec son petit ami circulent depuis 20 ans.

Plus grave encore, il s’en est pris directement à Ricky Martin et son interprétation. Dans une interview au journal britannique The Guardian il dit carrément que le jeu de Ricky Martin dans la scène de l’assassinat du couturier est « ridicule ». Pour l’instant, le chanteur portoricain n'a pas encore répondu. Programmée pour une diffusion en 2018 sur nos écrans, la série fera encore sans doute beaucoup parler d’elle d’ici-là.