Qui est Azul, le personnage dont Beyoncé parle souvent ?

Beyoncé Official
26 octobre 2017
Par Ludo
Depuis sa collaboration avec J Balvin et Willy William sur le titre Mi Gente, Beyonce évoque souvent un personnage simplement nommé « Azul ». Une énigme que l’on peut percer si l’on étudie de près les paroles de la chanson qu’elle a remixée.

C’est sans aucun doute l’événement de cette rentrée 2017 : Beyoncé s’est mise au reggaeton. On connaissait depuis ses débuts avec le groupe Destiny’s Child les aptitudes de la jeune femme pour le R’N’ B, la dance ou encore le disco, mais aujourd’hui c’est du côté des sons latinos que Beyoncé va puiser son inspiration. Visiblement, ça l’éclate et ça lui réussit aussi. Dans une interview récente à propos de sa collaboration avec J Balvin et Willy William, la star a expliqué :« La fiesta la llevo en mis genes. » Comprenez que Beyonce a le rythme et la fête dans la peau. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle se soit emparée du titre Mi Gente pour le remixer et en faire aujourd’hui un tube connu dans le monde entier. Et pour cause, dans cet enregistrement très festif, Beyonce s’est aussi amusée à parler plusieurs langues. Elle chante en effet en anglais, en français et en espagnol. Extrait : « Y donde esta me gente ? Me fait bouger la tête ? Azul are you with me ?»

Si au lancement du single personne n’avait remarqué ces quelques mots, aujourd’hui la presse est intriguée par le prénom « Azul » qui revient à plusieurs reprises dans la chanson. Amusée par le phénomène, Beyoncé a également plusieurs fois évoqué de manière un peu confuse ce personnage qui est important pour elle et vers qui elle se tourne parfois pour puiser son énergie et son inspiration. Mais qui est donc Azul ?

En faisant référence à Azul dans la chanson, mais aussi en privé, Beyoncé adresse tout simplement un message à sa fille Blue Ivy. Eh oui, Azul se traduit Blue en anglais et signifie bleu bien sûr. Quand on sait aujourd’hui que c’est la petite « Blue Ivy » qui a incité sa célèbre maman à enregistrer Mi Gente, on comprend qu’elle apparaisse dans la chanson, avec ce nom de code si joli … Azul.