quels sont les pays les moins chers pour partir en vacances ?

dr
02 octobre 2017
Par Clément Gwizdz
Envie de vacances ? de longues vacances ? Où partir le plus longtemps possible avec un budget de 500 euros ? C'est la question que s'est posée le site Travelex. Tous les pays du monde ne se valent pas. 32 pays Brésil, Thaïlande, Finlande ou encore États-Unis ont été scrutés à la loupe.

Tous à vos valises ! Apres avoir lu cet article, vous serez fixé sur votre prochain voyage. Le site internet Travelex a réalisé une étude sur 32 pays à travers le monde. Au classement des pays les moins chers se trouvent des pays comme la ThaÏlande. Vous pouvez vivre dans ce pays pendant 53 jours, soit près de deux mois avec un budget de 500 euros.

Il est suivi par le Mexique où l’on peut rester 30 jours avec 500 euros de budget, et la Turquie arrive à la troisième place avec 28 jours. Bien évidemment le prix du billet d’avion n’est pas pris en compte. Il s’agit juste du coût de la vie sur place. Mais le prix du billet pour ces destinations n'est pas très cher.

Comment a été réalisé cette enquête ? L’étude se base sur le coût de la vie moyen, et a été réalisé à la même date dans chaque pays, sur cinquante objets du quotidien : le prix d’un logement, d’un repas, d’un ticket de transport en commun. Le site a également pris en compte le taux de change. Concrètement, Travelex s’est demandé combien de temps peut-on rester en vacances dans un pays en allant au restaurant trois fois par jour, en buvant en plus quatre sodas et un café et en ajoutant deux tickets de transports par jour ? Sachez que l’Europe coûte cher. Trois pays se trouvent en queue de classement, il s’agit de la Norvège où l’on peut rester seulement six jours avec un budget de 500 euros suivi de la Suisse et l’Irlande avec sept jours. Alors vous avez fait votre choix ?