Quels sont les aliments à consommer pour avoir des dents en bonne santé ?

https://pixabay.com
03 novembre 2017
Par Clément Gwizdz
Un dentiste australien nous détaille les aliments à consommer pour avoir une belle dentition. Sachez que l’alimentation a une place importante pour avoir des dents saines. Il faut privilégier les vitamines A, D, K2 et E. On vous dévoile la recette magique !

La brosse à dents est l’arme absolue pour avoir des dents saines. On doit se les laver deux fois par jour pour avoir un sourire étincelant. À en croire ce dentiste australien, il ne suffit pas de se brosser les dents pour avoir une belle dentition. Selon lui, les personnes qui se lavent régulièrement les dents ont des caries. Comment est-ce possible sachant qu’elles ont une hygiène irréprochable ?

                           

Il faut également avoir une bonne alimentation. Evitez les burgers, les pizzas et les sodas et privilégiez une alimentation saine et équilibrée. Une alimentation saine permettrait d’éviter les caries et les gingivites.

                           

Que faut-il consommer ? Il faut manger des glucides, des lipides et des vitamines. Quel genre de vitamines ? Les A, D, K2 et E. On les trouve dans le foie de veau, le poisson, le lait, les œufs, les poissons gras comme l’anchois, le saumon, la truite ou encore la sardine. La vitamine E, elle, se trouve dans les arachides ou encore le brocoli. Le foie et le saucisson sont très bons si vous êtes en manque de vitamine K2.

Il ne faut pas oublier de consommer des aliments contenant des minéraux et des oligo-éléments. Le calcium dans les produits laitiers, le fluor présent également dans le lait, l’eau et les fruits de mer, le phosphore dans la viande et le magnésium que l’on trouve dans les légumes verts, la volaille, enfin le sodium que l’on trouve dans les carottes, le céleri et la viande.
Vous avez donc la recette miracle pour obtenir un sourire étincelant et avoir une dentition saine. Bon appétit !