Info générale

Quelles sont les meilleures villes européennes pour faire la fête ?

08 décembre 2017 à 16h06 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixabay

Les fêtards doivent déjà connaître le palmarès des villes les plus festives. Pour les autres, sachez que deux villes allemandes sont sur le podium.

Vous avez envie de faire la fête ce week-end ? On pense tout de suite à Ibiza, Saint-Tropez, Miami. Sachez que ces villes ne trustent pas les premières places. Le site spécialisé dans les voyages Hostelworld vient de publier son classement des meilleures villes pour sortir. Cinq critères ont été pris en compte : la qualité de la vie nocturne, l’ouverture de population locale, les transports, la sécurité et le prix. Plus de 4000 personnes qui ont l’habitude de voyager ont été interrogées. Le site a analysé leurs notes dans 40 villes parmi 27 pays du monde.

                            

Quelles sont les meilleures villes européennes pour faire la fête ? Deux villes allemandes se placent dans le top 3. Eh non ce n’est pas Berlin qui truste la première place ! A la surprise générale, il s’agit de Hambourg. Ses points positifs : ses transports en commun, ses habitants très accueillants, ses clubs et bars . On retrouve à la seconde place : Copenhague suivi de Berlin. La ville irlandaise Dublin est au pied du podium suivi d’Amsterdam, San Francisco, Göteborg, Prague, Varsovie et New-York. Il en vous reste plus qu’à réserver vos billets d’avion pour faire la fête ce week-end !