Quelles sont les compagnies aériennes les plus sûres ?

pixabay
12 janvier 2018
Par Clément Gwizdz
Vous avez prévu de partir en vacances aux États-Unis ou au Japon dans les prochains jours ? Vous souhaitez savoir si vous avez choisi la bonne compagnie aérienne. Le site AirlineRatings.com vient de dévoiler le classement des compagnies aériennes les plus sûres. Voici le top 20 !

Vous avez peur de prendre l’avion ? Sachez que 2017 a été l’année la plus sûre de tous les temps, tant par le nombre d’accidents qu’en termes de victimes. En 2018, vous avez prévu de voyager et vous ne savez pas quelle compagnie choisir ? Le site AirlineRatings.com nous dévoile le top 20 !

409 sociétés ont été épluchées au peigne fin. Plusieurs critères sont pris en compte : taux de décès sur dix ans, conformité du matériel et respect des réglementations. La compagnie Air New Zealand est sur la plus haute marche du podium. Elle est la plus sûre et la meilleure compagnie du monde pour ses innovations et son attachement au respect de l’environnement. Alaska Airlines et All Nippon Airways complètent le podium. British Airways est au pied du podium. On retrouve à la 5ème place Cathay Pacific Airways suivi de Emirates et Etihad Airways. À noter qu’Air France ne figure pas dans ce classement en raison de la disparition du vol Rio- Paris en 2009.

                                                                 

Le site AirlinesRatings.com s’est aussi intéressé aux compagnies aériennes low cost les plus sûres. On retrouve Aer Lingus, Flybe, Jetblue, Thomas Cook, Virgin America, Vueling, Westjet, HK Express, Frontier. Il ne reste plus qu’à faire votre choix ! Bon voyage !